Propositions de Séquences

Home Forums Forum Classe Accompagnée Propositions de Séquences

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #651

    charlie
    Participant

    J’ouvre un nouveau sujet en espérant que cela ne te dérange pas Alan.

    Je me suis dit que ça pourrait être sympa d’avoir un sujet axé sur le partage de séquences.

    J’ai proposé ma fiche de parcours qui va sûrement être modifiée mais je vous montre aussi comment je vois ma classe accompagnée. Bien sûr il s’agit de la première séquence crash test donc beaucoup de choses sont perfectibles.

    https://drive.google.com/folderview?id=18PsaCGfNgxTMp8UJmdtiials5K_Qq6mj

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 ans par  charlie.
    #654
    retro
    Alan
    Admin bbPress

    Ça ne me dérange pas, bien au contraire, le forum est fait pour ça.
    C’est une excellente idée de sujet !

    #655

    Anonyme

    Bonjour,
    voici mon plan de séquence de 3ème pour une séquence sur l’environnement dans le cadre d’un EPI avec la SVT.
    Tout retour est le bienvenu.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #657

    charlie
    Participant

    Bonjour Aurélie,

    Super travail, je réponds juste pour te demander si tu pouvais transférer ce nouveau post dans un des sujets crées (à toi de choisir si tu mets ça dans séquences proposées ou bien dans feuille de route).

    Bien à toi

    #663
    retro
    Alan
    Admin bbPress

    Hi !
    (J’ai suivi l’idée de Charlie et j’ai déplacer le message d’Aurélie dans ce fil sur le partage).

    Merci beaucoup Aurélie pur cette séquence. Le lien Padlet dans la fiche est une excellent idée pour les élèves mais c’est aussi du coup très pratique pour nous. Ça te permet d’échanger la séquence en entier, avec toutes ses ressources, sans travail supplémentaire.
    Je pense que je ne ferai dorénavant plus de fiches sans liens web !

    Du coup, Charlie et Aurélie, n’hésitez pas à nous dire ensuite comment les choses se sont déroulées avec les élèves et si vous, après un test grandeur nature de vos séquences, vous changeriez des choses. En ce qui me concerne, ça m’est arrivé à chaque fois.

    Tant que j’y suis, Charlie, tes .pptx tu les as réalisés avec quoi ? Ils rendent très bien !

    Alan

    #666

    charlie
    Participant

    Je dois te dire que je les fais tout simplement sur powerpoint.
    Cela dit entre ma fabrication du logo, le choix du fond de la séquence pour les diapos, ça me prend un temps fou mais bon j’adore ça donc je ne vais pas m’en plaindre!
    Qu’est ce que tu aimes le plus? Que je cible comment je puis t’aider.

    Je me demandais juste Aurélie, combien de temps tu leur donnes pour ta séquence? C’est une mini séquence c’est ça? Pas de projet intermédiaire?

    Bonne soirée à vous letlearners!

    #667

    charlie
    Participant

    Aussi, double post, les worksheets elles sont disposées ou? Comment ils savent laquelle prendre?
    Peux tu expliquer un peu.

    #668

    Anonyme

    Merci à tous les deux, je veillerai à mettre mes documents au bon endroit la prochaine fois !!! 😉
    Pour l’instant super retour des élèves et une réelle implication. Je fais un petit point à la fin de chaque séance en interrogeant au hasard pour savoir ce que les élèves ont appris pendant leur séance, et ça marche… Ils apprennent plein de choses !!!! C’est génial !

    Bonne soirée et à très vite

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.