Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Retour d'expérience #681

    evanoc
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je viens de me lancer dans la classe accompagnée. J’enseigne l’anglais à des troisièmes et j’ai besoin d’une méthode qui décentre vraiment le rôle de l’enseignant comme le grand gourou. Je souhaiterai que mes élèves deviennent curieux, ambitieux et développent chacun à leur rythme des méthodes de travail personnel. Selon moi, la méthode s’y prête tout à fait mais je vais devoir lui accorder du temps et quelques ajustements pour perfectionner mes outils et ma communication durant cette année test.

    Lors de ma première séance j’ai proposé une Class Quest differenciée à mes élèves et j’ai vu vraiment tous les comportements, du désintérêt comme de l’enthousiasme. Dès le début de ma première séquence, j’ai fait l’erreur de ne pas proposer un seul support et de séparer toutes mes activités. Je vais devoir me concentrer sur des fiches plus condensées mais mes séances sont dépourvues de stress, amusantes et apaisées. Les élèves découragés, peu persévérants, dans l’attente sont pour l’instant surpris et je me réjouis de ce nouveau départ sous le signe du travail.

    Mes objectifs d’ici Noël sont d’installer et de maîtriser un rituel Plickers, mettre en place un temps de correction plus appliqué et alimenter une veille pédagogique pour la méthode.

    A suivre, des photos de ma salle, des outils, et des retours d’expérience avec plus de recul.

    Bonne semaine !

    Camille.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)