Classe accompagnée SVT collège.

Home Forums Forum Classe Accompagnée Classe accompagnée SVT collège.

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  charlie, il y a 5 ans et 4 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #718

    sylvain
    Participant

    Bonjour Alan et bonjour à tous les participants,

    Je me permets de créer un nouveau sujet en espérant que cela ne pose pas de problème pour toi Alan.
    Actuellement en phase de réflexion autour de l’implémentation de classes accompagnées niveau collège en SVT, je suis à la recherche d’échanges avec des collègues de SVT qui se sont déjà lancés dans l’aventure ou qui souhaitent le faire. Je perçois assez aisément l’intérêt d’utiliser cette forme de travail ou dispositif avec les élèves.Toutefois, j’entrevois quelques contraintes et difficultés liées aux spécificités de nos enseignements en SVT.

    #719

    laurentc
    Participant

    Salut Sylvain

    Je me suis lancé en SVT dans la classe accompagnée il y a 3 ans bientôt. Je crois être l’un des tout premier dans notre discipline. Alan confirmera ou pas.
    Cette année je suis en de formation, mais on peut si tu le désires dialoguer via cette plateforme ou par mail

    Laurent

    #720

    sylvain
    Participant

    Salut
    Je suis évidemment intéressé par ton expérience. Je vais essayer cette année mais des questions me viennent régulièrement. Par exemple classe accompagnée et démarche d’investigation sont-ils compatibles?
    Quelle(s) « routine(s) » pour créer des plans de travail ?
    Quels critères décisionnels pour estimer qu’un thème ou une entrée du programme est adapté à un format type classe accompagnée?

    #721

    sylvain
    Participant

    Bonjour Laurent
    As-tu des séquences en exemple de tes séquences de classes accompagnées ?

    #722

    laurentc
    Participant

    envoie ton adresse mail pour que l’on puisse echanger

    #723

    sylvain
    Participant

    Bonsoir,

    Le mail : classeaccompagne@gmail.com

    À bientôt.

    #737

    charlie
    Participant

    Bonjour Laurent,

    Je suis un collègue d’anglais mais je pense qu’on peut apprendre de toutes les disciplines, serait ce possible de voir ce que tu as fait?
    charlierollo@orange.fr

    Bien à toi,
    Charlie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.